Un forum de rp Yuri dans un monde de science-fiction avec des hybrides. NC-18.
 

Les technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Grand Manitou
avatar
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Les technologies
Il faut noter que sur NeHo-69, le peuple à posséder et développer la technologie sont les humaines. Les hybrides peuvent utiliser les technologies humaines, mais les Mazones (les hybrides libres) abhorrent tellement tout ce qui est humain qu'elles ne cherchent pas à les imiter, tout au plus à retourner leurs armes contre leurs ennemies. Ainsi, on peut trouver de la technologie avancée chez les Mazones, mais ce sera toujours du matériel volé, et majoritairement de l'armement.

Entrons dans le vif du sujet.

La ville d'Hypéria est pourvue d'une technologie avancée, tant dans le domaine de l'armement que dans les transports, l'audiovisuel, ou encore la sécurité.

Commençons par les armes. Les armes à feu utilisant la poudre sont devenues totalement obsolètes, et on n'en trouvera pas sur NeHo-69. En revanche, l'armement s'est développé vers les technologies laser ou le plasma, et on peut trouver des armes allant de la taille du pistolet à celui du canon de chat d'assaut utilisant cette technologie. En faite, la poudre n'est plus utilisée que dans les explosifs, tel que les grenades ou les bombes. On trouve aussi des brouillards nano-technologiques capables de brouiller les communications.

Pour ce qui est des technologies audiovisuelles, nous sommes passé à l'ère des hologrammes. Ces derniers sont de très bonne qualité, opaques ou transparents en fonction des besoins, capables d'afficher des images de très bonne définition. La planète dispose d'un réseau internet, fonctionnant en huis-clos. En gros, NeHo-69 ne peut pas communiquer avec l'extérieur, la seule personne apte à recevoir et envoyer des informations depuis la planète étant la dirigeante du matriarcat. Les téléphones ont étés remplacés par des implants connectés directement aux oreilles et à la bouche. Ces implants ne sont absolument pas gênant, parfaitement invisibles, on ne les sent pas, ils permettent simplement de communiquer. La méthode d'activation est laissée au choix de l'individu, et il suffit de dire clairement le nom et le prénom de la personne que l'on veut contacter pour lancer l'appel.

Passons maintenant aux transports. Pour ce qui est des transports publiques, la ville est parcourue d'un dense réseau de tramway suspendu. Les tramway sont spacieux et rapides, et le système est géré automatiquement par l'ordinateur de la ville. En ce qui concerne les véhicules indépendants, les seuls à encore utiliser la roue sont les transporteurs de ressources. Ils restent cependant assistés par un système de suspension magnétique qui permet une meilleur maniabilité. Pour le reste, les véhicules volent et sont extrêmement maniables, permettant une circulation fluide à travers toute la ville.

On peut aussi noter les avancées en matière de médecine. En effet, à Hypéria, on peut soigner à peu près n'importe quelle maladie ou blessure assez rapidement, seul la guérison du Futarion reste un mystère particulièrement opaque pour les scientifiques.

Pour finir, il faut parler de la sécurité. Les espaces publiques sont filmés et surveillés par l'ordinateur centrale de la ville.Pour ce qui est de la sécurité privée, on peut noter que les serrures fonctionnent dans les quartiers pauvres ou chez la classe moyenne par reconnaissance digitale. Dans le quartier nord, dans les milieux aisés, la sécurité est plus efficace, demandant une reconnaissance digitale et rétinienne. Les véhicules fonctionnent également à reconnaissance digitale.
Voir le profil de l'utilisateur http://neho-69-new-hope.forumactif.com
Les technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeHo-69 :: PréambuleTitre :: Administration :: Contexte-